jolida.fr » Bijoux » La montre à gousset vintage : où s’en procurer et à quelle occasion la porter ?

La montre à gousset vintage : où s’en procurer et à quelle occasion la porter ?

Le terme vintage fait référence à la période des années 1920 à 1990 et c’est dans cette période que les garde-temps à gousset ont connu leur essor initial. Le charme intemporel à la fois désuet et distingué de ses accessoires en fait des alliés sûrs pour de nombreuses occasions. Pour vous en procurer toutefois, il sera nécessaire de vous rendre à certaines adresses virtuelle ou physique. Focus !

Ou acheter son garde-temps à gousset vintage ?

Loin d’être aussi populaires que les montres au design moderne, les garde-temps à gousset sont des accessoires d’horlogerie particuliers qu’il n’est pas toujours aisé d’acquérir. Pour vous procurer une pièce de ce type qui soit de qualité, il sera nécessaire d’avoir quelques adresses à visiter. 

  • En ligne

Vous pouvez trouver la montre à gousset vintage parfaite pour vous sur l’interface digitale des bijouterie et horlogerie. Vous aurez à disposition de nombreuses créations de style et design divers parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur. Étant donné qu’il s’agit d’un site internet des enseignes de fabrication elles-mêmes, vous pouvez directement apporter les modifications voulues. Il est également possible de demander une conception personnalisée qui serait en tout point unique. 

Puisque la montre à gousset vient parfaire un look vintage que vous soyez homme ou femme, vous trouverez le modèle qui vous convient sur les sites de vente en produits d’horlogerie en tout genre. Certes les tarifs proposés ici peuvent être légèrement en hausse comparés aux offres chez les concepteurs. Cela est dû essentiellement à l’intermédiation qui s’établit entre lui et les fabricants. Toutefois, sur ces plateformes de distribution, vous aurez, de très larges gammes en provenance de plusieurs enseignes d’horlogeries. Ce réseau vous offre donc plus de chance de trouver la montre gousset idéal.

  • En présentiel

Bien entendu, il est tout à fait possible de se rendre dans les boutiques physiques de ses enseignes d’horlogerie, bijouteries, collectionneurs, salles de vente… pour trouver votre montre gousset vintage. En optant pour un achat en présentiel, vous pourrez toucher du doigt les garde-temps, et discuter de leurs caractéristiques en présentiel avec les vendeurs souvent très bien renseignés sur les produits qu’ils proposent.

montre à gousset

Les bonnes occasions de porter une montre à gousset vintage 

Les accessoires de style vintage allient la mode d’époque et celle contemporaine. Les montres à gousset n’échappent pas à cette règle. De ce fait, elles peuvent être intégrées dans de nombreux styles d’habillement, que vous appréciés les tendances :

  • décontractée,
  • classique,
  • vintage.

La montre à gousset s’associe parfaitement aux looks classiques professionnels. Les diners, réunion de famille, rencontres amoureuses, sont autant d’occasions qui pourraient être parfait pour afficher votre garde-temps rétro chic. Veillez simplement à ce que le design et le matériau s’associent au mieux, de préférence avec la ceinture et la chaussure.

N’oublions pas que les montres à gousset sont également conçues à l’attention des femmes. Ainsi pour les grandes occasions, ses dames pourront arborer avec élégance le garde-temps de poche en pendentif ou accroché à la ceinture comme le font habituellement ses messieurs.