jolida.fr » Bijoux » Porte montre et boite à montre : lequel choisir ?

Porte montre et boite à montre : lequel choisir ?

La montre est un accessoire assez important du style vestimentaire. Certains n’hésitent donc pas à en acheter plusieurs pour apporter une touche de différence dans leurs looks quotidiens. Cependant, il est recommandé de les ranger soigneusement afin de ne pas les abimer lorsque vous ne les portez pas. Vous avez alors le choix entre un porte-montre et une boite à montre. Laquelle serait la mieux adaptée entre ces supports de montre ?

Le porte-montre, un accessoire plus tendance que la boite à montre

Le porte-montre est un accessoire constitué d’un support qui représente la base et généralement d’une tige qui porte la ou les montres. Par contre, la boite à montre comme son nom l’indique est une boite, donc disposant d’un couvercle. Il contient en général plusieurs petits casiers, chacun servant à conserver une montre.

Il est vrai que vous recherchez un outil qui vous permettra de conserver vos montres afin de ne pas les rayer. Cependant, il est toujours aussi bien de choisir un outil de conservation tendance qui vous donnera quotidiennement envie de porter l’une d’entre elles. Dans ce sens, le porte-montre est sans aucun doute meilleur à la boite à montre. 

En effet, le Porte montre est un outil généralement fait avec différents matériaux. Le bois est l’un des matériaux qui, en plus de mettre en valeur ses plus belles montres, offre une certaine résistance au porte-montre. Ce qui n’est pas le cas des boites à montre qui sont faites soit avec du plastique, du similicuir ou même du carton.  

De plus, si vous mettez un point d’honneur sur la décoration d’intérieur, un porte- montre est sans doute une meilleure option. En effet, placé à des endroits stratégiques de votre chambre, il apporte une touche naturelle au décor. 

porte montre

Le porte-montre pour gagner plus de temps

Il est connu de tous que le temps, c’est de l’argent. Cependant, il arrive des fois où vous vous réveillez tard. Vous avez donc moins de temps qu’il vous en faut d’habitude pour vous préparer pour le boulot. Dans ce sens, faire sortir votre boite à montre, l’ouvrir et prendre une montre peut vous fait perdre un temps précieux. Il en est de même lorsque vous rentrez le soir tout fatigué. Vous aurez très certainement la paresse d’aller chercher votre boite pour y ranger votre montre. 

Par contre, avec un porte-montre, la tâche parait beaucoup plus facile. En effet, ce support montre vous fait gagner du temps puisque vous n’avez rien à ouvrir avant de prendre la montre que vous souhaitez mettre aujourd’hui. Aussi, si à votre retour du travail, vous êtes fatigué, vous n’aurez pas non plus à vous peiner davantage pour ranger votre montre. Il suffit de la poser sur le porte-montre et le tour est joué. 

Le porte-montre pour d’autres usages

La boite à montre que telle vous la connaissez n’a qu’un seul but : conserver vos montres. Ce qui n’est pas le cas d’un porte-montre. Cet accessoire en plus de servir de support pour vos montres convient également pour d’autres usages. Il peut par exemple servir de vide-poche. Grâce à son support plus ou moins large, vous pouvez y déposer le contenu de vos poches. 

Qu’il s’agisse de votre porte-monnaie, des clés ou encore du boitier de vos écouteurs sans fil, vous pouvez tout y déposer. Ce qui vous évitera le matin venu de commencer à chercher la clé qui pourtant était dans votre poche la veille. Vous vous rendez au niveau de votre porte-montre et vous retrouvez l’intégralité des objets que vous y avez déposés. 

 Si vous avez un conjoint ou un proche en général qui perd facile des objets, vous pouvez lui offrir ce type de Porte montre. En plus de servir de rangement montre homme, il pourra y mettre les objets qu’il a l’habitude de perdre facilement.

Le porte-montre est plus pratique que la boite à montre. En effet, certaines personnes dans l’exercice de leurs activités sont appelées à faire des travaux manuels. Ces travaux sont susceptibles d’abimer leurs montres. Dans ce sens, il est beaucoup plus facile pour ces personnes de disposer d’un support montre sur lequel elles pourront déposer leurs montres. Une boite à montre dans ce cas serait moins utile qu’un porte-montre. 

porte montre

Le porte-montre, un cadeau à moindre coût

Très souvent, offrir un cadeau à un homme est plus difficile que d’en offrir à une femme. La raison est toute simple. Les idées de cadeau pour homme sont plus difficiles à trouver. Si vous retrouvez dans le cas, vous n’avez donc plus à vous tracasser. Que ce soit pour un anniversaire ou à l’occasion de la fête des Pères, vous pouvez offrir une montre en cadeau. 

Cependant, il faut songer à lui prendre également un porte-montre. C’est un support de rangement montre homme à moindre coût qui lui évitera de vite abimer le cadeau que vous lui avez offert. Si personnaliser une montre peut s’avérer parfois onéreux, personnaliser un porte-montre ne l’est pas. Vous avez la possibilité d’écrire le nom de l’intéressé ou tout simplement un petit message sur le porte-montre. Tout ceci sans dépenser une fortune. 

En résumé, si vous voulez un support montre pour mettre vos montres en valeurs, vous avez le choix entre un porte-montre et une boite à montre. Cependant, un porte-montre vous sera beaucoup plus utile qu’une boite à montre. Il est plus tendance et peut également vous servir de vide-poche. N’hésitez donc pas à demander un porte-montre la prochaine fois que vous irez en magasin pour trouver un support de rangement montre homme