jolida.fr » Shopping » Top 5 des astuces pour économiser de l’argent durant votre shopping ?

Top 5 des astuces pour économiser de l’argent durant votre shopping ?

La part du budget consacré à l’habillement est en baisse depuis plusieurs années dans de nombreux pays au monde dont la France. Pour cause, il est désormais possible de se procurer des vêtements à moindres coûts grâce au shopping en magasin. Cependant, faire du shopping peut s’avérer être une activité très épuisante autant du point de vue physique que celui financier. Pour limiter le plus possible les dégâts, découvrez nos meilleures astuces.  

Miser sur le cashback 

Si vous êtes habitués à l’univers du shopping, vous aurez sans doute déjà entendu parler du Cashback. Mais le cashback c’est quoi réellement ? Il s’agit d’un anglicisme qui signifie littéralement retour d’argent grâce aux deux mots cash (argent) et back (retour) qui le composent. En effet, ce terme désigne une technique de remboursement de l’argent dépensé lors d’un shopping. 

Le cashback emrys est donc un gain dont bénéficient les usagers d’une boutique donnée. Le montant du cashback varie d’une enseigne à une autre et d’un détaillant à un autre. Néanmoins, il s’agit aujourd’hui d’un type de promotion idéal qui est employé par plusieurs plateformes. Il est question entre autres de Poulpéo, emrys cashback, cash back naf naf, code promo cadrea, etc. Pour en savoir plus sur le cashback, consultez ce site entièrement dédié à cette thématique. 

astuces cashback

Établir une liste de courses

L’une des principales raisons à la base des dépenses excessives pendant un shopping est l’idée vague sur ce que l’on souhaite acheter. Pour éviter cela, établir une liste de courses au préalable est une idée très efficace. 

Il s’agit de noter en l’espace de quelques minutes, tous les articles que vous souhaitez acheter puis les magasins à parcourir. Dès lors, la liste de courses tient lieu de plan qui vous oriente au cours de votre séance shopping. 

Comparer intelligemment les offres 

L’industrie des articles de nécessité dont celui des vêtements et accessoires vestimentaires est très fourni. Cela s’explique en grande partie par la présence d’une diversité d’enseignes qui proposent des offres diverses et variées. Pour faire des économies considérables au moment de votre shopping, ces offres doivent être analysées de façon intelligente. Faites une analyse comparative des frais de livraison proposés par la boîte puis du coût réel du transport qu’il vous faut pour aller dans le magasin. Lorsque vous déduisez une grande différence, préférez donc l’option de vous déplacer pour économiser les frais de livraison. 

Par ailleurs, vous pouvez également profiter des offres saisonnières comme le code promo cadrea puis les réductions sur payement avec carte emrys avis

Se renseigner suffisamment sur les articles 

Il s’agit d’une règle d’or pour réussir à faire du shopping économique. Le principe en effet, est de veiller à ce que l’article que vous prenez vous correspond autant dans le court terme que dans le moyen. Cela évite de faire des gaspillages d’argent au shopping pour l’achat de choses inutiles. 

Par exemple, vous devez vous assurer que vos vêtements soient tous lavables en machine si vous ne savez pas comment le faire manuellement. De même, un tissu qui ne se lave exclusivement en machine à sec implique des coûts supplémentaires à chaque moment qu’on le lave. 

Cette astuce prend également en compte la taille et l’aspect des articles concernés. Prendre un pantalon de taille nettement au-dessus de la vôtre sans être amateur du style « oversize » est sans doute un gaspillage d’argent. Pour éviter ce genre de situations, il faut cibler essentiellement vos recherches sur votre taille puis si possible procéder à l’essayage. 

Disposer d’une carte emrys avis vous permet également d’avoir un aperçu de l’impression d’autres utilisateurs sur les produits que vous comptez prendre. Cette carte vous donne également accès à l’emrys bon plan qui correspond à vos besoins.  

Faire ses besoins au préalable 

Bien que cela paraisse banal pour plusieurs, il s’agit d’un point très crucial qui entraîne souvent la mauvaise gestion de l’argent lors d’un shopping. Faire ses besoins pendant qu’on fait ses courses peut s’avérer une grande galère qui coûte suffisamment d’argent. En effet, bien que les magasins, enseignes, etc. prévoient des dispositifs pour faciliter cela, les coûts sont nettement élevés. À titre d’exemple, une bouteille d’eau qui coûte des centimes généralement en commerce peut être vendue à plusieurs euros en plein shopping. Il en est de même pour la nourriture et les friandises en cas de creux.

Par ailleurs, assouvir les besoins biologiques tels que « uriner » pendant que vous faites du shopping est un facteur très incitatif du vol. Vous risquez donc de perdre autant votre argent que vos affaires personnelles à cause de ce manque d’attention. 

Il est donc recommandé de faire ses besoins avant de faire du shopping et de garder sur soi si possible quelques provisions. Il s’agit essentiellement de l’eau en bouteille pour s’hydrater et si possible de quoi grignoter. Cela permet de garder les idées claires, ne pas être distrait et surtout réaliser des économies considérables.  

En définitive, vous pouvez réaliser d’importantes économies durant vos prochaines séances shopping. Pour cela, vous devez miser sur le cashback, anticiper vos besoins, se servir d’emrys la carte avis, faire une liste de courses. Mais aussi vous renseigner sur les articles puis faire des comparaisons intelligentes.