jolida.fr » Bijoux » Quel style vestimentaire pour un collier tibétain ?

Quel style vestimentaire pour un collier tibétain ?

Autrefois, limité uniquement à un usage spirituel chez les moines tibétains, le collier tibétain s’est aujourd’hui popularisé. Il se porte comme tout autre collier de cou même par les non-bouddhistes. Toutefois, si ce collier est très apprécié par son côté esthétique, il faut savoir sur quelle tenue le mettre. Découvrez ici quel style vestimentaire se marie avec le collier tibétain !

Le style décontracté

Le style décontracté est un style assez simple, mais confortable. Il se porte aisément pour de nombreuses occasions. Il existe plusieurs styles décontractés dont le décontracté sportif. Ce look vestimentaire apprécie les couleurs, du moment où celles-ci sont bien harmonisées. Le style décontracté s’associe aisément avec le collier tibétain. Vous trouverez une grande variété de ce collier dans la boutique esprit tibet

Ainsi, que vous portiez un short cycliste avec un t-shirt large et des baskets XXL, le collier tibétain s’accordera aisément avec ce look. Vous pouvez aussi mettre votre collier tibétain avec un débardeur recouvert d’une chemise oversize serrée et une ceinture à la taille. N’oubliez pas de compléter votre look avec une paire de chaussures à talon. 

Vous pouvez aussi porter un collier tibétain avec un style décontracté casual. Il s’agit ici d’un mélange de formel et d’informel dans le but d’adoucir une tenue d’affaires. Ainsi, le casual s’exprime dans le jean slim, les bottines en cuir, les sneakers blancs. On n’oublie pas non plus la veste de tailleur, le t-shirt, le pantalon droit ou encore le gilet. Une touche d’élégance dans un style décontracté. Le style casual prône les couleurs sobres et classiques avec une prédominance du bleu, du noir, du blanc et du beige. 

Le style décontracté casual, c’est aussi une robe jersey à motif avec un bracelet tibétain en perle naturelle. 

Le style classique 

Le style classique se caractérise par son côté élégant et intemporel. C’est un style qui mise sur la qualité des vêtements, des coupes simples et soignées, des chaussures classiques et sobres. Le style classique est en quelque sorte un look passe-partout qui s’adapte bien au contexte professionnel. Il aime les pièces classiques et indémodables. 

Les vêtements qu’on retrouve dans le look classique sont : la chemise blanche, la robe droite, le costume, la robe crayon, etc. 

Côté bijoux, le style classique accepte bien le collier tibétain. Ce dernier se porte comme un sautoir sur ces vêtements élégants. Toutefois, si vous n’aimez pas les longs colliers, vous pouvez aussi le porter comme un collier en superposition. En effet, les perles quelle que soit la matière dans laquelle elles sont conçues conviennent parfaitement à ce look.

Le style bohème

Si vous aimez les vêtements délicats et fabriqués en matières naturelles alors le style bohème est votre look. C’est un style romantique qui aime la dentelle, le crochet, la maille ou les motifs ethniques. Le look bohème se compose des hauts en dentelle, des jupes maxi, des tuniques ou des gilets en fausse fourrure. 

Ce style aime les bijoux en perles. Vous pouvez donc associer votre collier tibétain à votre look bohème. Il se portera bien en sautoir ou en suppositoire. Vous pouvez aussi adopter le bracelet tibétain sur ce type de look.  

Le style fashion 

Le style fashion se définit par son originalité, son côté extraordinaire. Le style fashion se compose des vêtements que personne n’a jamais osé porter, des vêtements de designer. Ce sont des créations originales et uniques qui vous offrent un look hors du commun. En d’autres termes, ce sont des vêtements qui sortent de l’ordinaire et qui révèlent une personnalité unique. Si vous appréciez ce look, sachez que de nombreux bijoux peuvent aller avec. Surtout les longs bijoux. Ainsi, vous pouvez par exemple mettre un collier tibétain sur votre tenue fashion. Vous aurez le choix entre un port simple du collier ou un suppositoire. Ce type de bijou ressortira encore plus le style original de votre tenue et vous donnera par la même occasion une fière allure. N’hésitez donc pas à assortir la couleur de votre collier tibétain avec celle de votre tenue fashion. C’est toujours une bonne idée. Vous pouvez aussi opter pour un bracelet tibétain.

bracelet mala

Le style créatif

L’avantage avec le collier tibétain, c’est qu’il peut aller sur de nombreuses tenues. Que ce soit une simple robe, un bustier ou une robe sophistiquée, ce collier le mettra bien en valeur. 

Ainsi, pour ceux d’entre vous qui apprécient le style créatif, le collier long originaire du Tibet vous conviendra aussi. C’est un collier qui donne encore plus d’originalité à votre tenue. En plus il peut se porter comme un long collier simple ou comme un suppositoire. 

En effet, le style créatif fait référence aux coupes originales. Il se compose essentiellement de motifs aux couleurs variées. 

En somme, le collier tibétain s’adapte à de nombreux styles vestimentaires. En plus, son côté stylé et original, ce bijou de prière assure une protection spirituelle à ses utilisateurs.