jolida.fr » Shopping » Quels sont les accessoires indispensables pour ouvrir une boutique de montres ?

Quels sont les accessoires indispensables pour ouvrir une boutique de montres ?

Lors de l’ouverture d’une boutique de montres, les gens se souviennent très peu des accessoires qui sont pourtant indispensables. Chaque accessoire a son utilité, car il participe à l’entretien et au bon fonctionnement de la montre. Vous trouverez sur le marché, une multitude d’accessoires, mais le choix se fera en fonction de vos priorités.

Les boîtes de rangement

Les montres doivent être rangées soigneusement dans la boîte à montre spécialement conçue pour l’horlogerie vu leur délicatesse. Vous trouverez sur le marché, des boîtes de rangement individuelles   ainsi que des modèles plus grands qui peuvent accueillir plusieurs pièces. Il existe à cet effet la boîte à montre en cuir et la boîte à montre en bois. Vous trouverez sur le site https://www.ma-boite-a-montre.com/, un choix varié de cet accessoire incontournable. 

Par ailleurs, certaines boîtes sont dotées de plusieurs fonctions et peuvent faire office de rangement et de remontoir à la fois. En outre, en plus de ces simples fonctions de remontoir et de rangement, les boîtes à montres sont également idéales pour exposer ces bijoux dans la vitrine. Combinant une solidité infaillible, un beau design et diverses autres fonctions, les boîtes de rangement sont indispensables dans une horlogerie.

boutique montre

Les bracelets

Un bracelet de montre est un accessoire incontournable d’horloger qui accompagne généralement la boîte à montre. Il permet de personnaliser une montre et de modifier un modèle. Disposer d’un stock de bracelets vous permet de remplacer rapidement un ancien bracelet par un neuf en cas de besoin. Certaines montres sont livrées avec un bracelet de rechange, mais vous pouvez également constituer un stock de rechange pour vos clients qui souhaitent changer de bracelet. 

Le coffret de nettoyage

Ce kit est indispensable pour nettoyer les montres afin de mieux les valoriser. Le coffret comprend du matériel et des produits de nettoyage. Il existe plusieurs types de produits : la pâte de polissage qui sert à faire partir les égratignures sur le verre de la montre, le bâton de nettoyage pour entretenir les zones sensibles de la montre, le chiffon de polissage, les solutions de nettoyage du bracelet.

L’outil pour poser et enlever les barrettes

L’outil pour poser et enlever les barrettes est un indispensable que tout horloger doit posséder. Il permet en effet de retirer rapidement n’importe quel bracelet de montre. Cet outil est adapté à tout type de montre courant. Attention cependant à choisir un outil de bonne qualité qui ne vous lâchera pas après deux utilisations.   

Les remontoirs

Le remontoir est indispensable pour les montres automatiques. Grâce à ses mouvements, la montre sera toujours à l’heure même si elle n’est pas portée. Certains modèles de remontoirs peuvent recevoir plusieurs montres à la fois. Des modèles professionnels perfectionnés sont conçus pour recevoir jusqu’à 24 montres. Les marques prestigieuses rivalisent d’ingéniosité pour proposer des remontoirs de plus en plus performants avec des beaux designs et qui offrent des fonctionnalités.

 

La boîte à outils

Plusieurs outils sont indispensables pour nettoyer et entretenir les montres au quotidien : des pinces spéciales, des fourches pour changer un bracelet par exemple. Pour cela, vous aurez besoin d’un ou plusieurs kits d’outils en fonction de la taille de votre boutique. Les outils disponibles varient d’une boîte à une autre. Le nombre de pièces proposées dans un kit va d’une quinzaine à plus de 100.