jolida.fr » Shopping » Quels sont les motifs tendance pour une robe africaine ?

Quels sont les motifs tendance pour une robe africaine ?

Le succès de la mode africaine moderne résulte de l’originalité que dégagent les dessins et motifs des tissus utilisés. Ainsi, les motifs wax ont conquis les cœurs et se sont même imposés dans le style vestimentaire des stars de la musique urbaine. Habillée d’une robe wax aux motifs tendance, l’originalité, la beauté, la statue et l’élégance se font très aisément remarquer. Alors, quels sont les motifs tendance pour une robe africaine ? Découvrez dans cet article les plus beaux motifs pour votre robe africaine et comment valoriser vos tenues avec ceux-ci. 

Le motif wax géométrique  

Malgré le fait que le motif géométrique du wax africain soit l’un des premiers adoptés, il est actuellement très en vogue. Avec ses dessins et ses coloris très expressifs, le motif géométrique met en valeur les couleurs de l’Afrique. C’est l’un des motifs phares de la grande entreprise Hollandaise de pagne africain VLISCO. L’un des motifs qui rehaussent le côté fun de la Robe Africa et lui donnent une singularité sans pareille est le motif géométrique. Il répond à la perfection à tous les modèles de robes africaines femme. Qu’il s’agisse d’une robe courte, d’une robe mariage ou d’une robe longue, ce motif fait l’unanimité. En plus, sa qualité lui confère une bonne durabilité, qui lui donne une bonne quote de popularité sur le marché. 

Ces imprimés du batik javanais ont même colonisé les grandes galeries de robes françaises. Même les hommes l’adoptent afin de donner de la magnificence et de la somptuosité à leur chemise. C’est le tissu parfait à porter pour les soirées de gala, les sorties entre amis ou autres sorties professionnelles. Tous ces atouts justifient d’ailleurs que le motif géométrique ait été l’un des motifs phares de la journée mondiale de la mode 2019 à Paris. 

motifs wax géométrique

Le motif wax fleur de mariage : symbole du bonheur

Le motif wax fleur de mariage est l’un des motifs les plus en vue du moment. Il exprime une singularité hors du commun grâce à ses nombreux dessins et ses couleurs vives. La star américaine Rihanna a d’ailleurs fait une apparition iconique avec le motif fleur mariage dans son album « Anti » en 2016. Cet évènement en a fait exploser la popularité et donc l’adoption. Ce motif connaît alors des dessins aux fleurs d’hibiscus à l’instar des robes bohèmes. Sa particularité réside dans le fait que la plupart des dessins s’inspirent de la culture africaine et de ses réalités. 

Dans la culture de l’Afrique de l’Ouest, ce tissu est le symbole du bonheur des conjoints. Il est alors généralement porté lors des réceptions de mariage par les nouveaux mariés. Le wax fleur de mariage reste l’un des motifs les plus utilisés dans la conception de la robe africaine femme. Il se prête en plus à la confection des accessoires de mode. Un aspect qui confirme encore plus sa quote de popularité.

Le motif plume d’oiseaux : s’adapte à tous les modèles de robe africaine 

Un peu à l’image du motif fleur de mariage, le motif plume d’oiseaux est l’un des imprimés les plus populaires du moment. Il s’inspire des couleurs des plumages de différentes espèces d’oiseaux. On retrouve ainsi des tissus au motif des plumes de perroquets et de corbeaux. Ces imprimés de plumage ont un attrait irrésistible et s’adaptent ainsi à tous les modèles de robe africaine femme. En plus, les coloris offrent une discrétion des coutures, permettant ainsi une finition remarquable à la conception. Vous avez alors la possibilité d’adopter n’importe quel imprimé de ce motif pour tous types d’événements festifs. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une sortie professionnelle, d’un rencard entre amoureux, ce tissu marque le pas.

motifs wax unis

Le motif wax uni : l’idéal pour vos robes de mariage

L’exceptionnel wax uni est l’une des nouvelles créations de la gamme de tissu wax africain. Il est similaire à de nombreux motifs de tissus européens. La seule différence se trouve au niveau de la multitude des couleurs que proposent ses imprimés. Du coup, il s’adapte à la conception de tous types de vêtements. Une veste en wax uni est tout sauf ordinaire, un pantalon classique en wax uni relève d’une esthétique singulière. Il est adopté depuis un certain temps, comme le tissu des mariages civils et coutumiers. Il offre une apparence particulière et différente de celui que présentent les robes de mariage classique. 

La robe africaine femme a pris une dimension toute nouvelle avec ce motif wax. Avec ses coloris rouge au vin, blanc et bleu roi, les stylistes conçoivent des modèles de robes de mariage les plus innovants. Ces couleurs se prêtent extraordinairement bien aux décors habituels de mariage. Elles s’allient parfaitement aux roses, aux bouquets de fleurs et aux ballons de baudruches. Le motif wax uni est alors devenu incontournable dans la mode moderne. 

Les motifs du wax africain s’expriment à l’infini avec des couleurs vives et chatoyantes. Les dessins que proposent ces imprimés sont irrésistiblement incroyables. Ils permettent ainsi d’arborer plusieurs styles ethniques chics. Les motifs géométriques, uni, fleur de mariage et plume d’oiseaux connaissent une fulgurance sans pareille de nos jours surtout lorsqu’il s’agit de confectionner une robe africaine femme.