jolida.fr » Shopping » Que retrouve-t-on généralement dans une boutique spécialisée dans les produits japonais ?

Que retrouve-t-on généralement dans une boutique spécialisée dans les produits japonais ?

Comme l’indique son nom, une boutique spécialisée dans les produits japonais ne commercialise que tout ce qui a un lien avec le pays du soleil levant. En vous y rendant, vous aurez donc accès à une pléthore d’objets et accessoires du quotidien ou de collection. Ceux-ci peuvent être regroupés en trois catégories : les vêtements japonais, les accessoires japonais et les objets de collection. 

Les vêtements japonais

Cette première catégorie est dominée par les kimonos et les jinbei, deux vêtements typiques du japon. En vous rendant dans une boutique spécialisée dans les produits japonais, vous en trouverez forcément. Les kimonos sont des vêtements traditionnels japonais qui sont beaucoup utilisés de nos jours pour les festivals et les occasions spéciales. Ils sont généralement fabriqués en soie.

Toutefois, il existe des modèles en coton qui peuvent être utilisés comme peignoir, robe de chambre ou même kimono de plage. On distingue également deux types de kimonos : le kimono japonais femme et le kimono japonais homme. De leur côté, les jinbei sont des vêtements qui sont plus décontractés que les kimonos. Ils se présentent sous la forme d’un ensemble haut et bas disposant d’espaces hachurés le long des coutures. 

Par ailleurs, il faut dire que ce type de boutique commercialise également des t-shirts et des sweats spéciaux. Ces derniers se démarquent essentiellement des autres par leurs motifs rappelant le Japon.

 kimono japonais femme

Les accessoires japonais

Dans la catégorie des accessoires, vous aurez la possibilité d’acheter l’un des produits suivants :

  • Le masque japonais ;
  • Les chaussures japonaises ;
  • Les ceintures ;
  • Les ombrelles.

Le masque japonais est très utilisé dans les festivals, le théâtre et les cérémonies au Japon. Il sort tout droit du folklore nippon et a un lien avec les légendes du pays. Ils représentent toutes sortes de personnages : les monstres, les esprits, les animaux et même le diable. 

Les chaussures japonaises sont connues sous le nom de Getas. Elles prennent la forme de sabots en bois disposant d’une semelle en bois dur surélevée. Elles sont conçues pour être portées avec des vêtements traditionnels japonais comme les yukatas. Elles sont moins adaptées aux kimonos contrairement aux ceintures japonaises. Mieux connues au japon sous le nom d’Obi, elles s’utilisent pour avoir une silhouette parfaite. 

En ce qui concerne les ombrelles, il y en existe deux modèles différents : les Wagasa et les Geishas. Chacun d’eux peut servir comme protection solaire. Certains modèles arborent des couleurs vives ainsi qu’une variété de motifs floraux japonais ou de kanjis. 

Les objets de décoration

Dans cette troisième catégorie de produits, vous trouverez des produits pour donner un style japonais à votre intérieur. Pour cela, vous avez la possibilité d’opter pour :

  • Les tableaux japonais ;
  • Les éventails à main ;
  • Les vases japonais ;
  • Un Maneki Neko ;
  • Une Poupée Kokeshi.

Le tableau japonais, l’éventail à main et le vase japonais sont des produits qui sortent tout droit de l’univers artistique japonais. En plus d’être très jolis, ils disposent de décorations narratives propres à l’art de l’estampe japonaise. 

Le Maneki Neko et la Poupée Kokeshi sont deux figurines importantes du folklore japonais. Le premier est connu comme étant un chat porte-bonheur là où le second représente le désir d’avoir un enfant en bonne santé.