jolida.fr » Shopping » Comment symboliser une amitié unique ?

Comment symboliser une amitié unique ?

Les relations amicales jouent un rôle important dans l’épanouissement de tout individu. Basées sur l’affection et l’empathie, elles unissent des personnes sans aucun lien de parenté autour de valeurs communes. Cependant, il faut avouer que toutes les amitiés ne se valent pas. Il y en a qui sont si spéciales, que le degré de fusion ne saurait s’expliquer. Pour ces cas, il est courant que les amis recherchent des cadeaux singuliers pour symboliser leur amitié unique. Focus sur quelques idées intéressantes, pour matérialiser une amitié particulière. 

Offrir des bijoux d’amitié 

A la question, comment symboliser une amitié unique ?, la réponse la plus courante est l’achat de bijoux amitié. Parmi toutes les variantes de bijoux qui existent, le bracelet amitié est le plus plébiscité. Pour cause, c’est l’un des classiques qui permet de représenter les liens forts qui unissent deux personnes. Aussi, pour offrir un bracelet à sa meilleure amie ou son meilleur pote, il n’y a pas besoin d’attendre une occasion spéciale. C’est le moyen le plus simple de lui témoigner votre gratitude pour sa présence dans votre vie et de combien vous tenez à cette personne. 

Au-delà du caractère spécial de l’amitié, un bracelet amitié pour deux peut avoir aussi une dimension spirituelle. Selon la nature du bracelet en commun choisi, les deux amis peuvent symboliser leurs croyances communes. Ils sont ainsi liés pour la vie, ce qui représente un message fort et traduit le désir de conserver les liens pour toujours. Ceci étant, ce cadeau d’amitié peut être offert tant aux hommes qu’aux femmes. Les modèles sont très diversifiés et correspondront incontestablement à toutes les préférences individuelles. 

Par exemple, vous trouverez des bracelets amitié femme et hommes en perle, en alliage de zinc ou en acier inoxydable. Ce qui confère plus de charme à ces bracelets amitié, ce sont les symboles qui y sont généralement inscrits. Du signe infini, au dessin de cœur, en passant par les cadenas à clé, les fabricants ne tarissent pas d’imagination pour créer des bijoux amitié aux messages extraordinaires. 

Pour les personnes désirant avoir des modèles uniques, l’option du bracelet amitié personnalisé est la meilleure. Il s’agit de bracelet amitié pour deux sur lequel, il est possible d’inscrire tout type de message pour exprimer son affection à un(e) ami(e). Quel que soit le bracelet amitié choisi, il pourra se porter au quotidien, pendant de longues années. 

En dehors du bracelet commun, le collier peut être aussi une idée géniale de bijoux amitié. Comme pour le bracelet amitié pour 2, il existe des formats pour femmes, pour hommes ou unisexes. Ils sont aussi personnalisables à l’infini et permettent d’exprimer à travers des signes ou des mots l’unicité d’une relation amicale. 

Par ailleurs, il faut préciser qu’un bijoux amitié n’est pas réservé exclusivement à des amitiés entre deux personnes. Que vous préfériez les colliers ou les bracelets amitié, vous pouvez les avoir en grand nombre pour un trio d’amis ou un groupe au sein duquel la cohésion est unique. Vous pouvez vous les offrir à la date anniversaire de votre rencontre, à Noël ou à l’occasion de la fête des amis. 

Faire un tatouage en commun 

Après les bijoux amitié, le tatouage est un mode d’expression assez courant pour matérialiser une amitié forte. Ici, les amis choisissent un dessin qui témoigne au mieux de leur affinité. Il peut s’agir aussi d’une citation ou d’un texte personnalisé. Le tatouage en commun a également un côté esthétique, mais c’est surtout dans son caractère permanent que réside l’intensité du geste. C’est une manière pour les amis de dire que les liens qui les unissent sont pour l’éternité. 

Souvent, pour marquer davantage leur complémentarité, les amis préfèrent des tatouages d’amitié incomplets. Autrement dit, une partie du dessin est réalisée singulièrement sur chaque personne. La figure n’est complète et déchiffrable que lorsque les deux amis sont ensemble. 

C’est un cadeau d’amitié forte qui traduit l’inséparabilité entre deux êtres qui s’affectionnent profondément. Le tatouage est parfois détourné aussi en bracelet amitié personnalisé pour rester indélébile. C’est le cas des tatouages qui sont réalisés en cercle autour du poignet et qui donnent l’illusion d’être des bracelets. 

tatouage amitié

Choisir des accessoires personnalisables 

En dehors du bracelet amitié pour 2 et des tatouages, d’autres accessoires peuvent être utilisés pour incarner une amitié unique. Parmi eux, on retrouve les vêtements (t-shirt, pull, veste, etc.). L’idée est similaire au concept des bracelets amitié personnalisés. Il faut dans un premier temps choisir le type de vêtement pour le nombre d’amis concernés. Ensuite, il faut y faire graver un message, un dessin, des photos… traduisant fidèlement les rapports singuliers qui unissent ceux qui porteront l’accessoire.

D’autres objets du quotidien peuvent être aussi personnifiés pour symboliser une amitié unique. Il s’agit par exemple des tasses de thé, des porte-clés, des cadres-photos, une housse de couette, un papier peint, pour ne citer que ceux-là. La personnalisation reste pareille à celle des bracelets amitié. Une photo, une pensée, un texte venant du cœur ou autre, tout peut y être imprimé pour obtenir un cadeau d’amitié forte unique.