jolida.fr » Sorties » Geeks : idées de thèmes pour une soirée déguisée

Geeks : idées de thèmes pour une soirée déguisée

Vivre une expérience unique entre ami(e)s après une période difficile fait partie des envies de tous. Une soirée déguisée peut vous aider à combler ces besoins. Toutefois, pour une telle organisation, il est parfois difficile de trouver le thème idéal. Voici quelques idées intéressantes qui peuvent vous inspirer. 

Thème des super-héros                        

Si vous avez du mal à choisir votre thème pour votre soirée déguisée, celui des super-héros fera l’affaire. D’ailleurs, qui n’a jamais rêvé d’incarner durant quelques minutes son acteur préféré ? Que ce soit pour une soirée beauf ou soirée geek, vous trouverez ce qu’il vous faut pour des moments inoubliables : Batman, Aquaman, Wonder Woman, Joker, Capitaine Américain… Vous avez le choix entre plusieurs personnages. 

D’un autre côté, le thème de la magie est aussi une meilleure option surtout pour ceux qui ont un budget limité. Sur ce point, vous pouvez inviter vos amis à incarner Daniel Radcliffe dans Harry Potter ou le faire vous même si vous devez participer à une soirée déguisée. Pour ce personnage, il vous faudra une baguette magique, une veste et un balai. Celui qui le souhaite pourra ajouter un chapeau de sorcier pour ressembler au mieux aux méchants de la série. 

Thème jeux vidéo 

Le thème jeux vidéo fait partie des plus prisés pour les soirées déguisées. Pourquoi ? Les invités ont un large choix de déguisements. Par exemple, les petits pourront porter un pyjama enfant Mario pour ceux qui adorent bien sûr les jeux d’aventures. Ceux qui aiment les jeux de combat ont le choix entre les personnages de Mortal Combat et ceux de Warcraft. Mais pas que ! Pour ce thème, vous avez aussi la possibilité d’incarner les personnages des jeux vidéo Street Fighter, Final Fantasy, Assassin Creed… La liste est longue. C’est sans doute le thème qu’il vous faut si l’objectif est d’organiser une soirée en couleur. 

Thème bande dessinée 

Si vous aimez les bandes dessinées, ce thème est sans doute votre meilleur choix. Tout comme les jeux vidéo, celui-ci vous offre également un vaste choix de déguisement de beauf, de princesse Mononoké, d’Aladdin, d’Akira, de Tintin, d’Obélix… Le choix du personnage est vaste. Pour finir, il y a le thème des zombies. Sur ce point, il faut insister sur le maquillage et le type de vêtement à porter. Privilégiez les habits déchirés ou tachés de feutre rouge, des tenues déchirées et placez de fausses dents, l’idée étant ici de ressembler au mort-vivant.