jolida.fr » Bijoux » 3 conseils pour choisir une bague serpent pour femme

3 conseils pour choisir une bague serpent pour femme

Depuis plusieurs siècles, les bagues sont des accessoires de beauté indispensables pour montrer son rang social ou encore pour présenter sa situation matrimoniale. Une bague serpent pour femme est un modèle de bijou récent qui donne de l’allure et du style. Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix d’une bague serpent pour femme. 

Prendre en compte la matière de fabrication

La matière avec laquelle est faite un accessoire tel qu’une bague serpent est un élément déterminant. Une bague serpent femme par exemple doit être confectionnée avec des matériaux brillants et colorés. Vous pouvez opter pour des matières telles que des pierres luisantes, l’argent, l’or ou encore le diamant. Cela dit, vous devez savoir que des éléments comme l’or ou le diamant non ne sont pas à la portée de tous. 

Toutefois, vous pouvez trouver des bagues serpent pour femme en matériaux brillants et colorés dans une bijouterie spécialisée dans les produits féminins.  Vous devez alors dépenser une petite fortune pour vous offrir celle qui vous convienne. Mais, si vous avez un très grand budget, vous pouvez choisir une bague serpent pour femme ornée de rubis. À défaut, vous pouvez également opter pour une bague serpent or rose très tendance. Avec ce type de bague, vous aurez assez de style et de la class. 

bague serpent pour femme

Tenir compte de la forme

Le choix de la forme d’une bague est également un facteur de taille. En effet, c’est elle qui déterminera votre confort à chaque fois que vous aurez ce bijou sur le doigt. De plus, une bague serpent femme à généralement une forme sinusoïdale. Cette configuration est mise en place afin de mettre en scène un serpent tout en relief qui s’entortille sur lui-même. Une fois sur un doigt, il donne l’impression d’entourer ce dernier. 

Comme forme de bague, vous pouvez par exemple opter pour une bague serpent bohème. Elle est d’ailleurs la forme de bague la plus prisée par la gente féminine. Si vous n’êtes pas trop du genre bague commune et que vous êtes à la recherche d’une forme un peu plus glamour, vous pouvez choisir une bague ouroboros. Cette bague est vraiment unique grâce à sa forme légère aux ondulations sensuelles.

Tenir compte du prix 

Avant de se lancer dans l’achat de n’importe quelle bague, il faut au préalable se fixer un budget ou encore se renseigner sur le prix de vente de celle-ci. Une bague serpent femme est un accessoire beauté assez particulier. De ce fait, son prix peut parfois être hors de portée. À noter que la composition de la bague influe considérablement sur son prix de vente. La maison de fabrication ainsi que la boutique dans laquelle vous faites votre achat sont des éléments qui déterminent aussi le prix auquel vous achèterez votre bague. 

Pour une bague ouroboros par exemple, vous débourser en moyenne entre 3 000 et 4 500 euros. Ceci n’est que pour les modèles classiques. Par contre, une bague serpent bohème vous coûtera beaucoup moins cher. Toutefois, il est possible de se procurer un modèle simple et par cher à moins de 2 000 euros. 

En conclusion, le choix d’une bague femme doit tenir compte de vos besoins en la matière.