jolida.fr » Bijoux » Comment choisir une bague lune ?

Comment choisir une bague lune ?

Vous désirez acheter une nouvelle bague afin de l’ajouter à votre collection? Ou êtes-vous à la recherche d’un cadeau original à offrir à un proche? Pourquoi ne pas opter pour une  bague pierre de lune ? De toute beauté, cette pierre sublime tous les joyaux sur lesquelles elle se pose. Cependant il est important de bien choisit sa bague lune afin de s’assurer d’avoir l’effet waouh tant rechercher. Afin de vous aidez à faire le meilleur choix, voici quelques critères de sélection pour dénicher la parfaite bague lune.

La couleur de la pierre lunaire

Pour choisir une bague lune qui complétera votre collection de bijoux, il est important de prendre en compte l’aspect physique de la pierre. En y prêtant une attention particulière, vous pourrez dénicher le bijou du siècle. La couleur de la gemme qui orne votre future bague constitue un indice important. La pierre de lune est souvent transparente. Elle reflète des lumières qui ont trait à la brillance de la lune. 

Confectionnées de la sorte, des bagues ornées d’une pierre de lune mettront en valeur les doigts qui les porteront. Vous pouvez trouver différentes couleurs fantaisistes qui pourraient vous plaire. Vous reconnaîtrez la bonne pierre au charme laissée par sa couleur et sa brillance.

La taille et le poids de la pierre 

Ces critères sont très souvent relatifs, car la pierre de lune est disponible sous plusieurs tailles et formes. À la différence d’un bracelet pierre de lune, il est recommandé que la bague lune porte une gemme peu encombrante. Vous vous en doutez sûrement, le poids d’une gemme est un facteur essentiel dans le choix du bijou que vous désirez acheter. Il est important de choisir une pierre qui ne pèsera pas sur votre doigt. Cependant, dans le cas des pierres de lune, les gemmes d’une taille importante ont un côté esthétique plus accru.

 

boite à bijou

Le composite de la bague

Pour le choix de votre bague lune, il est également intéressant de se tourner vers le métal composant votre bague. L’esthétique de votre bague n’est pas le seul élément à prioriser. Choisir une bonne bague pierre de lune revient à trouver une bague avec un métal résistant et attirant. 

Privilégiez les métaux blancs, car ils mettent en valeur votre gemme lune et ne déteignent pas sur vos doigts. Par ailleurs, l’or et l’argent sont également des métaux favorables pour un bijou de lune. Vous pourrez exhiber en toute aisance votre anneau orné d’une gemme similaire à l’astre nocturne.

Le prix

En raison de ses différentes propriétés, la bague lune est un magnifique bijou. Et pour l’acquérir, il y a essentiellement un coût. En effet, le prix d’une bague pierre de lune dépend généralement de sa taille et de la qualité de la pierre. Aussi, les différentes transformations (polissage, nettoyage, etc.) qu’elle subit influencent son prix d’achat. Plus la gemme que vous choisissez est de bonne qualité, plus la bague  vous coutera cher. Toutefois, vous pourrez trouver une bague avec une pierre authentique entre une quinzaine voire une centaine d’euros.