jolida.fr » Bijoux » Comment personnaliser son bijou ?

Comment personnaliser son bijou ?

Les bijoux sont des accessoires qui rehaussent n’importe quel vêtement. Ils n’ont généralement l’air de rien, et pourtant, ils vous confèrent une allure distinguée. Mais de plus en plus, ces bijoux ont moins de valeurs lorsqu’ils se présentent sous une forme monotone ou trop populaire. Il est plus préférable de les personnaliser. Comment customiser un bracelet arabe par exemple ?  Voici quelques conseils.

Bien choisir son bijou

Pour avoir des bracelets avec un prénom arabe par exemple, il faut avant tout, choisir un bon modèle et une bonne matière. Dans les boutiques de bracelet, vous trouverez certainement une matière et un modèle qui vous conviennent. Pour les bracelets à personnaliser en arabe, les modèles en chaine sont les plus adaptés. En ce qui concerne la matière, visez ce qui peut garantir plus de valeur à votre bracelet arabe. Pourquoi pas l’or ou l’agent, pour vous personnaliser votre bracelet ?

Bien définir son message 

La personnalisation d’un bracelet arabe consiste à lui donner une forme individualisée. Pour que cette personnalisation soit effective et permettre que votre bijou puisse vous identifier, il faudra se passer des signes ou des symboles ordinaires. Ils sont déjà pris en compte par d’autres manufacturiers. Ainsi, il est préférable pour vous d’opter pour des messages uniques à inscrire sur votre bijou. 

Dans ce cas, utilisez votre prénom pour obtenir un bracelet avec prénom en argent ou un bracelet or avec prénom.  Le patronyme peut aussi permettre de particulariser un bracelet arabe, car tout le monde ne porte pas votre paronyme. Ainsi, un bracelet nom est beaucoup plus distinctif qu’un bracelet avec prénom. 

Traduire son message en arabe

Vous n’êtes pas typiquement arabes, mais vous souhaitez personnaliser votre bracelet en arabe. Cela est bien possible. En effet, pour traduire votre message (le nom ou le prénom) en arabe, vous avez la possibilité de le faire à travers un clavier traducteur. Une fois que vous obtenez la version arabe de votre message, la prochaine étape consiste à choisir une typographie. 

personnaliser son bijou

Opter pour une bonne typographie

Pour donner un caractère plaisant et bien plus séduisant à votre bracelet or avec prénom en arabe, il est important de bien définir la typographie la plus adéquate. En voici trois des plus captivantes.

La typographie enfantine

La typographie enfantine est utilisable par défaut. C’est-à-dire qu’on l’emploie lorsque qu’on n’a pas eu le temps de concevoir ou d’envisager une autre typographie.  Elle est constituée d’un caractère manuscrit, ce qui donne plus d’esthétique à votre bracelet arabe.  Elle apparait très fine et très légère. 

La typographie Royale

La typographie Royale est conçue dans un esprit beaucoup plus graphique. En effet, elle est d’une épaisseur moyenne. Une telle taille de police permet de lire plus distinctement le message que porte votre bracelet arabe. C’est pourquoi la typographie Royale est la plus recommandée. À quoi sert-il d’ailleurs de personnaliser votre bracelet arabe avec une police illisible ?

La typographie Garden

Cette typographie apparait légèrement fantaisiste. C’est le genre de typographie qu’il faut pour accentuer la singularité un bracelet avec prénom en arabe. Bien que fantaisiste, elle n’est pas pour autant illisible. La police Garden est plutôt épaisse et peut se lire à distance. Elle rend très brillante le bracelet avec prénom

Choisir un coffre esthétique

Si vous souhaitez offrir un bracelet arabe personnalisé à un proche, le coffre cadeau est une option pour sublimer votre cadeau. Il se compose d’une boite de couleur blanche, d’un sac à lanières et d’un pochon fait de tissu. Il ne faut que ce coffre pour ennoblir le bijou personnalisé, s’il s’agit d’en faire un cadeau en effet. Il faut le choisir en fonction de la taille du bijou.