Jolida » Shopping » Comment utiliser le couvercle Cookeo extra Crisp ?

Comment utiliser le couvercle Cookeo extra Crisp ?

Dans toute cuisine qui se veut fonctionnelle aujourd’hui, on retrouve forcément un multicuiseur Cookeo. Il optimise la préparation des repas, ce qui fait gagner énormément de temps. Son usage est rendu davantage multiple grâce aux accessoires qu’on y associe dont le couvercle Cookeo extra Crisp. On vous explique ce que c’est et comment s’en servir.

Positionner l’accessoire au-dessus de la cuve

Le nom de cet accessoire est assez explicite. Il s’agit d’un couvercle Cookeo Extra Crisp. Il s’utilise alors telle qu’un couvercle. Le couvercle Cookeo se place au-dessus de la cuve du multicuiseur comme pour le recouvrir. Le MOULINEX EZ150800 Extra Crisp a un design qui est parfaitement compatible. La compatibilité n’empêche toutefois pas cet accessoire de fonctionner seul. Pour l’utiliser, il faut éteindre le Cookeo.

Vous pourrez brancher directement le couvercle cookeo Extra Crisp puisqu’il a une fiche électrique qui lui est propre. Pour plus faciliter la manipulation, il y a des poignées accordées au MOULINEX EZ150800 Extra Crisp. Pour un équipement au complet, il vous faut donc absolument le Moulinex extra crisp avec couvercle « cookeo ». Une fois positionné sur la cuve, il faut savoir régler l’appareil.

Programmer le mode de cuisson

Quand on regarde le couvercle Cookeo Extra Crisp, on aperçoit à son dessus un écran tactile. C’est par ce dernier que vous allez pouvoir programmer le mode de cuisson que vous désirez. Sur ce même écran, vous aurez des informations comme le temps de cuisson restant et la température. Il n’y a pas plus d’infos afin de ne pas surcharger l’appareil. Au nombre des programmes de cuisson automatiques, on peut citer :

  • dessert : c’est le programme pour faire cuire les pâtes à gâteau ;
  • rôti : pour faire rôtir les viandes comme si c’était fait au four, en prenant soin de les faire cuire en amont ;
  • grill : ce programme est destiné à faire dorer vos gratins et à gratiner vos fromages rajoutés ;
  • friture : c’est le mode qui vous permet de faire de vraies frites, des nems, des samossas, etc.

Voilà en quelques mots les programmes de cuisson automatiques à régler sur votre appareil. Avec ces 4 modes, la majorité de vos recettes est faite.

Utiliser le mode manuel du couvercle Cookeo

Pour utiliser les programmes de cuissons automatiques suscités, on sélectionne le mode automatique dans le menu. Pour le menu manuel du couvercle cookeo, vous avez la largesse de choisir une température entre 70° et 200°. Pour la cuisson, la durée est réglable pour une durée maximum d’une heure. Avec cette flexibilité, vous pouvez revisiter plusieurs recettes ou en créer. Tout se passe via le menu où vous désélectionnez le mode automatique.

L’appareil vous donne ainsi la main pour régler la durée de cuisson et la température. Les touches + et – vous serviront à varier les valeurs affichées. Pour avoir des idées de recettes, rendez-vous sur l’application Cookeo. Il y en a pour Android et pour iOS. La marque Moulinex met régulièrement à jour la liste de recette sur ses différentes plateformes.

En résumé, tout le monde peut se servir du couvercle Cookeo Extra Crisp. Il est le parfait complément au multicuiseur cookeo et vous donne assez de largesse.

  • Blancheporte Couette microfibre imprimée Jungle 200g/m2 - BlancheporteCette couette à l'imprimé très déco peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe microfibre imprimée sur les 2 faces est extra douce.Couette 2 personnesonnes : 220x240 cmVert
    Cette couette à l'imprimé très déco peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe microfibre imprimée sur les 2 faces est extra douce.
  • Blancheporte Couette microfibre imprimée Jungle 200g/m2 - BlancheporteCette couette à l'imprimé très déco peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe microfibre imprimée sur les 2 faces est extra douce.Couette 1 personne : 140x200 cmVert
    Cette couette à l'imprimé très déco peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe microfibre imprimée sur les 2 faces est extra douce.
  • Blancheporte Couette microfibre imprimée Jungle 400g/m2 - BlancheporteCette couette à l'imprimé très déco sur les 2 faces peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe en microfibre est extra douce.Couette 1-2 pers : 200x200cmVert
    Cette couette à l'imprimé très déco sur les 2 faces peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe en microfibre est extra douce.
  • Blancheporte Couette microfibre imprimée Jungle 200g/m2 - BlancheporteCette couette à l'imprimé très déco peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe microfibre imprimée sur les 2 faces est extra douce.Couette 1-2 pers : 200x200cmVert
    Cette couette à l'imprimé très déco peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe microfibre imprimée sur les 2 faces est extra douce.
  • Blancheporte Couette microfibre imprimée Jungle 400g/m2 - BlancheporteCette couette à l'imprimé très déco sur les 2 faces peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe en microfibre est extra douce.Couette 1 personne : 140x200 cmVert
    Cette couette à l'imprimé très déco sur les 2 faces peut s'utiliser sans housse. Son enveloppe en microfibre est extra douce.