Le dropshipping est un système de vente très en vogue depuis quelques années. L’avantage avec le dropshipping, c’est que vous avez la possibilité de vendre toutes sortes d’articles, y compris les livres. Vous désirez savoir comment réussir à vendre des e-books en dropshipping ? Découvrez nos conseils et astuces pour y arriver !
Créez votre entreprise
Avant de se lancer dans le dropshipping, vous devez avant tout penser à créer votre entreprise. En réalité, vous pourrez vous retrouver bloqué en voulant passer des commandes ou négocier avec des fournisseurs si vous ne disposez pas d’un numéro Siret. Dans le cadre de la création de votre entreprise, il est recommandé d’opter pour le statut de micro-entrepreneur si vous disposez d’un petit capital. En tant qu’autoentrepreneur, la gestion assez simple, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité de vente d’e-book.
En outre, sachez que le régime de micro-entreprise vous offre la possibilité de bénéficier d’une réduction des coûts d’exploitation. À cela s’ajoute la simplification du calcul des impôts. Enfin, le calcul de vos cotisations sociales se fait à des taux fixes, ce qui fait également partie des avantages de ce statut.
Avant de vous lancer en tant qu’autoentrepreneur, vous devez dénicher les meilleurs livres susceptibles de susciter un intérêt. D’ailleurs, voici les bestsellers pour gagner en dropshipping.
Cherchez et contactez vos fournisseurs
Vous pouvez trouver des fournisseurs à l’aide d’une simple recherche Google. Cependant, il n’est pas toujours évident d’en trouver aussi facilement. En général, les marques et grossistes ne précisent pas toujours qu’ils sont ouverts à ce type d’activité (dropshipping) sur leur site web. Vous devrez donc entamer directement des négociations avec eux pour savoir s’ils peuvent vous approvisionner en livres électroniques.
Entamez votre démarche en contactant les vendeurs professionnels d’e-books sur les grandes plateformes comme Amazon, Fnac ou encore ibookStore. Il existe également la possibilité de contacter des fournisseurs indépendants via leurs propres plateformes de ventes de livres électroniques.
Développez votre boutique en ligne
Une fois que vous aurez déniché les livres électroniques destinés à la vente, il est temps de faire évoluer votre boutique en ligne. Pour vous y aider, de nombreuses solutions de ont été mises au point pour vous guider et vous accompagner pas à pas dans votre activité. C’est notamment le cas de l’outil Dropizi qui a été développé en France et accessible à tous. Cet outil remarquable vous permet d’accéder à des cours vidéo complets et détaillés sur l’entrepreneuriat, les produits de niche, le SEA, le SEO, l’emailing, etc. Vous bénéficierez en plus de conseils de vente et d’un accompagnement par une équipe de Business Coaches en dropshipping et de plusieurs autres fonctionnalités intéressantes comme le DropiziRank.
Travaillez votre SEO
Si vous souhaitez que votre boutique de vente de livres en ligne attire beaucoup de visiteurs dès son démarrage, pensez à bien étudier vos mots-clés. Dans ce sens, il est recommandé de recourir à un outil comme Google Keywords Planner. Celui-ci vous permettra de nommer vos e-books en fonction des expressions utilisées par vos prospects pour chercher les livres. Le but de cette démarche est d’établir une liste de mots-clés pertinents que vous devrez glisser dans la structure de votre site et dans les contenus.
Rédigez les descriptifs produits
À la suite de la mise en place de votre site de vente de livre électronique, c’est le moment de rendre attractifs vos livres. Commencez donc par récupérer les photos des e-books que vous désirez vendre auprès de vos fournisseurs. Ensuite, il faudra entamer la création des fiches produits. Faites attention à ne pas plagier les fiches des marques ou grossistes. Ce faisant, vous risquez de nuire à votre référencement.