jolida.fr » Bijoux » Les bijoux camées : une véritable histoire de style

Les bijoux camées : une véritable histoire de style

Les bijoux camées sont des bijoux qui ont fait le buzz dans l’antiquité. Mais aujourd’hui, on remarque que ces bijoux reviennent à la mode pour le plaisir des grandes mères ainsi que celui des jeunes femmes modernes. Et si l’on en découvrait d’avantage à propos des bijoux camée ?

Comment reconnaitre un bijou camée ?

Contrairement à ce que certains peuvent imaginer, un bijou camée, ne s’arrête pas uniquement aux colliers. La collection des bijoux camées compte plusieurs autres accessoires et dans cette collection qui est devenue moderne, on peut retrouver des boucles d’oreilles, des bagues, des broches, ainsi  que des bracelets. Le premier signe avec lequel vous pourriez reconnaitre qu’il s’agit d’un bracelet ou de broches ou en gros d’un bijou camée, est la forme du médaillon. Avant de parler d’authenticité et autre, c’est la forme du médaillon qui met la puce à l’oreille. Les bijoux camées sont reconnus pour leur design et la forme particulière du médaillon.

Ce qui est bien, c’est que grâce à ce médaillon, l’on peut former soit même son bijou. Ajouté à une chaine, vous le porterez facilement comme un collier ou un pendentif. Si cela ne vous plait pas donc, il suffit de trouver une pince ou une épingle de sûreté pour porter le médaillon comme broches.

Reconnaitre un bijou camée authentique

Mettre en valeur les bijoux camées

Pour reconnaitre l’authenticité ou la qualité d’un bijou camée, il faut vérifier si au niveau du médaillon des broches ou du bracelet ou des boucles d’oreilles, il y a des fissures. Si vous constatez de légères fissures, alors cela signifie que ce sont des matières authentiques, ou naturelles qui sont utilisées.

Ce qui veut dire que vous êtes en face d’un vrai bracelet camée, ou de vraies boucles d’oreilles camées et ainsi de suite. A part les fissures, il y a la direction dans laquelle le portrait qui est sur le bijou regarde. Pour les bijoux camées authentiques, vous verrez que le portrait regarde toujours vers la droite. Un sens opposé est signe donc de réflexion.

Comment réussir la mise en valeur des bijoux camées ?

La meilleure manière de mettre en valeur un bijou, c’est de bien l’entretenir et de surtout savoir l’utiliser comme accessoire. Que vous ayez donc un bracelet, ou des boucles d’oreilles, ou des broches, c’est la manière dont vous les portez qui détermineront leurs valeurs. Les porter pour accessoiriser un look class et élégant, leur donnera d’office une bonne valeur. Faire de ces bijoux camées, les pièces phares de votre look, est une manière de les mettre en valeur.

Si cette mise en valeur est pour les vendre, alors, le procédé est tout autre. Pour attirer la clientèle vers votre bijou camée, il faut mettre en avant son authenticité. Les traits ou les caractéristiques prouvant qu’il ne s’agit pas d’un faux, sont à mettre en avant. Si c’est à mettre dans une vitrine, une bonne photo, mettant en avant le portrait du médaillon ainsi que les couleurs de la broche, sont un excellent moyen.